Les signes en lien avec l’élément Terre, la famille des deniers dans le tarot, sont reliés au domaine du matériel, du concret. L’adage « croire ce que l’on voit » peut convenir parfaitement à cet élément. En effet, les signes de terre sont dans la matière, la structure, l’organisation. Très peu pour eux le côté impulsif, il leur faut maîtriser les choses afin d’être rassurés. C’est pour cela qu’ils sont des alliés de grande valeur quand il est question de se lancer dans un projet, qu’il soit de grande envergure ou pas, ils sauront faire en sorte que tout se déroule sans le moindre problème. Nous allons voir quelles pierres leurs sont favorable mais également celle conseillée pour chaque signe afin de travailler leur point sensible.

Une pierre reliée à ces énergies est la Pyrite. Pierre d’ancrage, elle aide à voir les possibilités, ce qui est positif tout en se détachant du négatif. Elle encourage à matérialiser les envies, quelque soit le domaine. De plus, s’il est question d’un projet en lien avec le commerce ou l’aspect financier, elle est gage de réussite. C’est une pierre qui apporte structure et stabilité. C’est l’alliée parfaite en cas de doute.

Une autre pierre qui apporte de l’ancrage et de la structure : l’aragonite. En effet, elle apporte un équilibre émotionnel, apaise l’anxiété tout en favorisant la concentration. C’est une pierre qui aide à être dans le concret.

Les signes du Taureau, gouvernés par la planète Vénus, peuvent avoir tendance à rechercher un confort matériel. Cela passe par les biens mais aussi pour l’aspect financier. Il est question de vouloir être rassuré car peur d’être dans l’insécurité. Poussé à l’extrême, il peut être question de possessivité, de matérialisme, d’avidité et aussi de rancune.

Afin d’équilibrer ces élans, la pierre conseillée est le lapis-lazuli. En effet, il s’agit d’une pierre qui affine la vision intérieure et les perceptions. Reliée au chakra du troisème œil, elle aide à développer l’intuition. Elle pousse ainsi à aller de l’avant, à se détacher des résistances en affinant la clarté d’esprit et aide à acquérir une sagesse intérieure et donc à se détacher du matériel.

Le signe de la vierge est gouverné par Mercure. Planète de la communication par excellence, dans ce signe elle apporte un raisonnement nouveau, une analyse et une vision des situations qui pousse à voir avec de nouvelles perspectives. Les vierges sont connus pour leur tempérament qui sécurise mais aussi pour leur organisation faite au millimètre près. Attention à ne pas être trop rigide, inflexible, trop tatillon et même critique. Et oui, les natifs de ce signe peuvent être capable d’être très dur avec eux-même. Afin d’apporter de la douceur, la pierre conseillée est l’opale rose. En effet, elle élimine les complexes, elle apaise l’exigence que l’on peut avoir envers soi mais aussi envers les autres tout comme la recherche excessive de perfection. De plus, elle ouvre à plus de spontanéité, d’inspiration et fait naître ainsi la créativité.

Les signes du Capricorne, gouvernés pas Saturne, planète en lien avec la sagesse mais également au renoncement, à la solitude et à la restriction ce qui peut amener un lot de frustration. C’est le signe qui peut avoir tendance à être le plus casanier et à aimer ses moments seul face à lui-même. Attention à ne pas avoir trop tendance à se replier sur soi et à être passif. De plus, cela peut pousser à être pessimiste et froid. La pierre qui peut apporter de la détente et une attitude plus positive est l’amétrine. Mélange entre l’améthyste et la citrine elle est riche des vertus de ces deux pierres. En plus de relaxer, elle aide à avoir un œil plus positif sur les événements et à apporter plus de vitalité.

Il est bon de rappeler qu’il s’agit de conseils, si vous vous sentez attiré.e par d’autres pierres écoutez votre instinct. C’est que vous avez quelque chose à travailler avec l’énergie de la pierre en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *