Les signes de feu, sont des signes en lien avec l’action, comme la famille des bâtons dans le tarot. Avec cet élément nous sommes poussés à agir, à mettre en mouvement notre vie mais également nos projets le tout avec passion. Cet élément vient réveiller ce qui nous anime au plus profond de nous. Nous sommes donc dans des énergies solaires. Poussées à l’extrême attention à ne pas trop vous brûler les ailes avec un tempérament impulsif et colérique. Nous allons voir quelles pierres leurs sont favorable mais également celle conseillée pour chaque signe afin de travailler leur point sensible.
Une pierre qui correspond à cet élément est le grenat. Lorsque l’on a perdu notre feu intérieur, elle aide à avoir une vie qui nous fait vibrer. Elle apporte des énergies de passion, d’excitation mais également d’énergie vitale. Si l’on ressent un peu de fatigue physique, elle vient redonner un coup de tonus à notre corps. En plus de cela, c’est une pierre qui aide à persévérer face aux obstacles que l’on peut rencontrer. Elle est à favoriser lorsque l’on souhaite porter un projet sur le plan matériel.
Une autre pierre qui peut être complémentaire est la cornaline. Elle permet également de concrétiser des projets, de les matérialiser en apportant de la confiance en soi et de la concentration. Elle est associée à la joie de vivre et donne envie d’entreprendre, d’être dans des énergies de bonheur et favorise ainsi la créativité. C’est une pierre qui donne aussi de la vitalité.
Pour les signes du Bélier, gouvernés par la planète Mars, l’action fait partie de leur essence même. En effet, décider sur un coup de tête, se lancer avec passion dans un projet fait partie d’eux. Ils peuvent être tournés vers les autres si le domaine en question résonne avec leurs convictions. Tempérament de feu, les natifs du bélier peuvent aussi être impulsifs, impatients, s’emballer trop vite sans prendre le temps de la réflexion et donc agir avec imprudence.
Afin de modérer ces élans, la pierre qui peut être recommandée est la calcédoine bleue. Elle calme dans les situations de colères, d’énervement. Reliée au chakra de la gorge, elle aide à s’exprimer calmement en améliorant la communication. C’est une pierre qui apporte de l’équilibre intérieur, de la tolérance et qui réduit les émotions négatives.
Pour les signes du Lion, gouvernés pas le Soleil, briller, s’affirmer fait partie d’eux. Ils savent prendre leur place, rayonner et exprimer leurs idées avec beaucoup d’assurance. Poussé dans les extrêmes, ils peuvent être un brin prétentieux et orgueilleux. Attention à l’ego qui peut rendre susceptible le lion, s’il n’a pas l’attention désirée.
Afin de remédier à cela, la pierre qui est conseillée est la chrysocolle. Elle aide à avoir une meilleur compréhension de son environnement, incite à la tolérance et par conséquent facilite tout contact. C’est la pierre du partage. En effet, elle peut inciter à faire part de ses connaissances sous différente forme, l’écriture, l’enseignement en trouvant le juste milieu dans la manière de le faire. C’est une pierre qui peut apaiser les ardeurs en incitant à la tolérance et au pardon.
Enfin, les signes du Sagittaire, gouvernés par la planète Jupiter, peuvent être dans des énergies d’expansion, de vouloir toujours aller plus loin, plus haut, plus fort. Ils sont à la recherche constante d’un épanouissement personnel et cela demande beaucoup de vitalité. Attention à ne pas être trop dans la nervosité, l’exagération des faits ou bien être dans les extrêmes.
Afin d’apporter de l’équilibre, la pierre qui est conseillée est la howlite. Il s’agit d’une pierre qui enseigne la modération en aidant à rester diplomate en toute circonstance. Elle favorise ainsi la communication de manière calme.
Il est bon de rappeler qu’il s’agit de conseils, si vous vous sentez attiré.e par d’autres pierres écoutez votre instinct. C’est que vous avez quelque chose à travailler avec l’énergie de la pierre en question.