La cartomancie est une méthode ancienne et populaire de divination connue depuis des siècles. D’abord développée grâce aux cartes à jouer et au tarot, certains jeux sont devenus des classiques à avoir dans sa cartothèque. Voici notre sélection :
- L’Oracle Belline : Créé au XIXe siècle par le voyant français Edmond Billaudot, dit « Mage Edmond » mais il fut popularisé par un autre grand voyant français, Marcel Belline. Connu pour ses messages tranchants et justes, il peut souvent rebuter certains débutants par la dureté de ses messages et des illustrations des cartes. Mais il reste un incontournable de la cartomancie. Depuis peu il existe des versions plus faciles d’accès de cet oracle, notamment grâce aux illustrations plus douces pour un meilleur apprentissage.
- Le Petit Lenormand : Crée par Mlle Lenormand, inspiré du traditionnel jeu de cartes, elle l’a personnalisé et en a fait un classique de la cartomancie. Cet oracle a su traverser les siècles et inspirer bon nombre d’illustrateurs qui en ont créé leur propre version. Le jeu initial est composé de 36 cartes, il donne les clés pour s’initier à la cartomancie, notamment grâce à la symbolique des cartes. En voici une version classique sur le lien suivant.
- L’Oracle Bleu de Didier Doryan et aux illustrations de Sylvie Breysse. Il permet, avec ses 73 cartes, un bon nombre de combinaisons et autant de messages à partager lors des tirages. Il a su traverser les années et devenir une valeur sûre de la cartomancie. Il est possible de l’utiliser pour les débutant, car il permet d’apprendre les bases.
- L’Oracle Gé de Gérard Barbier a su aussi s’imposer comme un classique à avoir dans sa collection d’oracles. Lui aussi donne les clés pour apprendre les bases à la cartomancie tout en diffusant des messages et réponses justes.
- Oracle de La Triade de Dominik Duplaa. Composé de 57 cartes qui associent traditions et religions du bassin méditerranéen et tradition bouddhique pour ce jeu hors du commun. Un oracle qui change par son univers et la puissance de ses cartes.
- L’Oracle des Miroirs de Dimitri d’Alfange d’Uvril. Composé de 53 cartes et aux illustrations permettant de faire travailler son intuition, cet oracle est parfait pour les débutants comme pour les confirmés.
Voici les oracles qui font partie des classiques en cartomancie, selon nous. Lesquels avez-vous en votre possession ? Est-ce qu’il y a d’autres oracles que vous considérez comme classiques ?